Ma pratique

logo athanalie
PORTAIT N&B
Nathalie Boussinesq

« Nous avons le pouvoir d’être alignés, à notre place entre ciel et terre. Pour cela, il faut nous débarrasser de toutes émotions négatives qui ne sont que la résultante de croyances et de stratégies établies suite aux blessures que nous avons choisis d’expérimenter et de dépasser dans cette vie. C’est en cela que j’espère vous aider. »

carte de visite Nathalie Boussinesq

Je suis Nathalie Boussinesq et je suis heureuse que vous posiez les yeux en ce moment sur ce que j’écris pour vous. Après des années en tant que comédienne puis productrice dans le spectacle vivant auprès de célébrités, je suis aujourd’hui thérapeute, animatrice d’ateliers et de conférences et blogueuse sous le nom d’Athanalie.

A travers mes activités je vous invite et vous accompagne à devenir vous M’AIME

detachement emotionnel express

C’est en séance individuelle que vous pouvez expérimenter le Détachement Emotionnel Express®, LA nouvelle thérapie brève et quantique.

Ma discipline et mon approche

loga detachement emotionnel express
Le Détachement Emotionnel Express® a été mis au point par Jean-Marc Collignon, qui fut mon formateur. Les récentes découvertes en neurosciences ont mis en lumière la possibilité d’intervenir sur la racine de nos réactions émotionnelles ainsi que sur les phénomènes de blocages qui s’installent et se répètent au fil de la vie.

En partant de l’émotion vivante et en procédant à la mise en synchronisation des hémisphères cérébraux nous avons accès à la source de la difficulté et la possibilité de la déprogrammer.

CABINET HOLOM
Cabinet où je vous reçois à Bordeaux centre. Espace Holom, 91 rue Camille Sauvageau.
 

Une méthode qui invite l’émotion

Les émotions et sentiments négatifs de notre présent (colère, tristesse, anxiété, peur, phobies, culpabilité, dépression…) sont la conséquence directe de peurs profondes et anciennes, nées des expériences physiques douloureuses de notre vécu prénatal et périnatal. Ces peurs sont la racine vibratoire de tout ce que nous attirons dans notre vie, ainsi que l’origine de nos traumatismes.

bouddha emotion

Si nous souhaitons changer notre vie, nous devons guérir ces peurs. C’est ce qu’autorise cette méthode.

Lorsque la mémoire sensorielle du blocage initial est conscientisée, acceptée, vécue puis digérée, la source de l’émotion négative a disparu et ses conséquences sur la vie présente s’effacent.

Ma rencontre avec cette méthode

J’ai longuement cherché l’approche qui me convienne. Celle qui allie l’efficacité, la science et la rapidité des résultats : quand j’ai rencontré le Détachement Emotionnel Express®, ce fut une évidence.

Au cours de la conférence de Jean-Marc Collignon à Montpellier,  j’avais enfin la preuve que nous pouvons dépasser toutes formes de peurs et de traumatismes.
Il ne s’agit pas d’éviter l’émotion, de la juger, d’apprendre à la faire disparaître au plus vite ou encore de la refouler… mais l’accepter, l’inviter dans le travail thérapeutique afin qu’elle nous délivre son message. Alors grâce au travail du praticien et du patient qui est acteur, l’émotion mène l’inconscient du patient à délivrer la cause de sa perturbation. L’émotion  prends un sens libérateur.

Elle nous amène jusqu’au premier événement traumatique d’enfant.

baby

Aujourd’hui en tant qu’adulte (thérapie ouverte à partir de 21 ans) notre psyché est construite et nos deux hémisphères sont en capacité d’intégrer ce qui était resté figé et actif dans la partie intemporelle et automatique de notre cerveau.

Grâce au travail fait en séance nous nous libérons définitivement de tout comportement et sentiments négatifs vécus au quotidien. Cela ne revient pas et ne peut pas revenir dans votre futur.

Comment ça se passe ?

Le principe du Détachement Emotionnel Express® est de vivre une séance longue, qui dure 3h. Dès la première séance il y a des changements !!

Je vous reçois dans un espace de non-jugement.
Au cours de la séance, rien ne vient de l’extérieur. Il n’y a aucune induction. Je favorise un processus, mais j’observe la personne trouver ses ressources, j’accompagne une libération qui est entièrement personnelle et qui est définitive, acquise à vie.

Mon travail est de permettre à l’autre son autonomie, de rester à ma place, dans mon humanité et l’acceptation de la totalité de ce qu’est l’autre.

Pour une demande précise (deuil, choc émotionnel ancien et conscient, angoisse ou peur définie), une séance peut suffire. Si l’on souhaite d’une manière plus profonde se dégager de l’ensemble de nos freins, il faut deux à trois séances, complémentaires, qui permettent d’instaurer l’équilibre, la paix par rapport à sa propre histoire et de se sentir libre au présent, pleinement capable de se tourner vers les autres.

On attendra toujours au minimum un mois entre deux séances. Ce qui correspond au temps de déprogrammation.

Mon témoignage

nathalie boussinesq sur la dune pila

Cette thérapie à changé ma vie. Dès la première séance j’ai vu mon quotidien changer. Aujourd’hui je ne souffre plus de perturbations émotionnelles lié au blessures de la vie. Nous avons déprogrammé les causes figés dans mon inconscient. J’ai donc naturellement arrêté de fumer, j’ai déménagé car je n’étais plus heureuse à Paris, j’ai rencontré une personne qui me correspond et me rend heureuse, je suis en harmonie avec mon entourage et mes nouvelles rencontres, je n’ai plus de problème de santé dit héréditaire, chronique ou autre, mon début d’endométriose à disparu, j’ai changé mon alimentation et j’utilise mon plein potentiel pour faire ce qui me fait vibrer.

freedom

Il n’y a absolument rien dans ma vie que je regrette ou que je souhaiterais faire autrement. Je sais aujourd’hui que mon chemin était absolument parfait. Je suis pleine de gratitude vis-à-vis de ça et qu’il m’ai amené jusqu’à cette méthode révolutionnaire.

 

Alors on se voit quand ?

Retrouve toutes les informations sur le Détachement Emotionnel Express®