Salon Bio mes retours, mes achats et mes trouvailles !

Aloha

Le week-end dernier se tenait:

le salon Bien-être et santé au naturel au Parc des expositions de La Teste de Buch

affiche du salon de la Teste de Buch, salon bien etre et sante naturel

J’apprécie ce genre de salon bio et bien être à taille humaine où nous pouvons prendre le temps d’échanger avec les exposants et surtout rencontrer « du local ».

Alors avec doudou nous avons pris un tramway, un ter et un bus et nous nous y sommes rendu.

Voilà les belles découvertes que j’ai envie de partager avec vous :

Te Ora, la liberté d’être soi

Dès l’entrée mes yeux se sont posé sur mes chouchous les Yogi Tea Biologique !! Nous sommes au stand qui représente la boutique Te.Ora, la liberté d’être soi. Le plus grand concept dédié au bien être et à l’épanouissement personnel en France. Rien que ça ! Me voilà à la recherche du Yogi Tea pas encore gouté…on se tourne vers la nouveauté bien sûr, en ce moment on est pas mal Aloe Vera, c’est donc infusion Tea Blanc à l’Aloe Vera qui repart avec nous. Ils sont très bien placés niveau prix et ont une proposition variée.

Nous sommes ravis d’apprendre que ce lieu existe à la porte de Bordeaux. Visite prévue très prochainement !! Si l’accueil est aussi sympathique que sur le salon, cela promet un bon moment!

 

yogitea au thé blanc à l'aloe vera nouveauté

Te.Ora, 14 rue Euclide 33 700 Mérignac
A venir: te-ora.com

Puis, cette fois toute seule, le doudou étant parti retirer des sous sous, je pars en grande conversation avec :

Tika Sonko – Guérisseur, medium, tarologue, chamane

J’ai même droit à une bonne purification à son Palo Santo de très bonne qualité que je vous recommande. Cela m’a fait un bien fou, puis dans ce genre de salon il y a beaucoup d’énergies qui circulent et malheureusement pas toujours que des plus hautes. Mais bon en règle générale se sont des lieux où je me sens bien et qui me ressourcent.

J’en profite pour rappeler que suivant les encens ou le Palo Santo utilisés nous pouvons ouvrir des portes qu’il ne vaut mieux pas où ressentir des effets inverses ou différents. Il est très important de toujours choisir des produits de grande qualité et de préférence chargés par leurs origines. Il y a également certains mélanges qui fonctionnent et d’autres moins. Demandez à des personnes qui s’y connaissent et faites confiances à votre instinct pour déceler si la personne est vraiment aguerrie ou juste un revendeur qui s’y connait en encens autant que moi en curling !

Séduite par la beauté des bâtons artisanaux de sang du dragon, leur origine et comme toujours leur vertus je n’hésite à les mettre dans le panier ! Puis je craque pour ce support sculpté dans le bois. De l’artisanat africain, j’adore ! Tu sais c’est ce genre d’achat qui t’amène à un autre achat. Bien oui un support sans rien à supporter c’est comme une tasse sans thé. C’est pas rien c’est de l’eau chaude mais ça n’a aucun intérêt!

sachet d'encens sang du dragon et support en bois

Retrouvez les produits et les accompagnements de Tika Sonko sur www.tikasonko.com

Bien heureuse de ce moment et de mes achats je rejoins le doudou et partons à la dégustation de…

Alors à priori ça ne semble pas être mon stand favori et pourtant et pourtant j’en connais tous les bienfaits…

Phyto Zen et leurs Algues Bretonnes Bio

Oui oui, nous partons à la dégustation d’algues ! Des algues déshydratés qui gardent tous leurs nutriments, à bien bien humidifier, bref on les trempe un peu dans l’eau avant consommation.

Quel couple charmant, connaisseur et passionné nous rencontrons. Impossible de refuser la dégustation et surtout toutes les explications qui l’accompagne.

Pour rappel les algues sont remplies d’oligo-éléments, de minéraux, de vitamines de groupe C et B, de fer, calcium, iode, phosphore, magnésium, oligo-éléments et de protéines.
Rien que ça ! Un vrai trésor nutritionnel, une source de santé,de bien être et de revitalisation.

Alors je ne sais plus dans l’ordre mais ce que je retiens : Le wakame, oui ça j’aime bien. C’est doux, ça se mange facilement. Je connaissais (passion pour les restaurants Japonais oblige). La laitue de mer, au goût plus prononcé, ça non j’aime moins. La salade du pêcheur, alors là pas du tout mais pas du tout. Oh la grimace. Par contre elle a beaucoup plu au doudou. Et mon favori, celui qui parti avec nous, le haricot de mer. Là j’adore le côté craquant, c’est ludique, c’est jolie ça se mange très facilement.

sachet d'algue ecologie, bien être, alimentation saine

Ils vendent également une magnifique gamme de baies séchées ! Prochain test !

Phytodistri 17, Alain Roche
Phyto Zen, ce dont votre corps à besoin.
www.phytozen.eu

Pause dej ! (sans commentaires)

Sauf que dans la queue je fais la rencontre d’une jolie blonde impatiente de retourner à son stand. Quelques échanges, en fait un bon délire, on se donne rdv sur son stand de…dont elle garde le secret! J’ai hâte de le découvrir, je sais d’avance que ça sera un bon moment! Pause finie c’est reparti!

Sur le chemin nous sommes happés par l’étal de Céline…

Arbor’essences – Encens et Produits Bio

Interpellés par ses odeurs et ses couleurs, au stand hein pas à Céline ! Quoiqu’elle doit sentir bon le mélange d’encens et avait une tenue magnifique aux inspirations Amérindienne, ou peut être même d’origine.
Son espace nous a offert un tel choix que nous étions un peu perdus. Nous cherchions de la Myrrhe et de l’Oliban pour faire un mélange avec du Benjoin déjà en poche (salon Marjolaine Paris). Nous nous sommes retrouvé face à plusieurs variétés. Je ne savais pas qu’il existait autant de qualité. Grâce aux conseils et au budget visé nous avons porté notre choix sur de la Myrrhe comme recherchait et avons choisit l’Oliban Indien.

Il y avait une fidèle cliente à côté de nous qui nous a vanté tous les mérites des produits et également la gentillesse et l’accueil de Céline. Pas de chance pour nous, nous sommes passés à un moment où il y avait du monde et comme en effet elle prend du temps pour chacun nous n’avons pas pu profiter de conseils très précis. Mais nous savions ce que nous voulions et nous avons trouvé bonheur ! Donc objectif atteint !

Je confirme, nous sommes ravis de cet achat et de cette découverte !

encens,oliban,myrrhe,essences,bienetre,spiritualite

Arbor’essences
https://arboressences.org/

Et voilà le stand tant attendu celui de la pétillante

Aponi « Histoire de Femmes »

Bon et bien là je suis dans mon élément. Une jeune entrepreneuse avec la pêche, pleine d’humour, qui a du flair pour dénicher de supers produits et qui a une charte graphique qui évidemment me plait énooormément ! Je vous invite à la suivre et à visiter sa boutique ! Depuis un moment je cherche un shampoing qui me convienne. On a la même histoire toutes les deux niveau cheveux, peut être vous allez vous reconnaître : des shampoings bio testés, non approuvés, qui rejoignent ses copines de bouteilles entamées puis abandonnées ! Elle me conseille de tester la marque Oren Kadi . Ça tombe bien le doudou connaît cette marque et valide. Nous prenons aussi ce petit savon tout mignon ! Fais dans le respect du corps et des plantes, elle choisit avec soin tous les produits vendus. Je découvre aussi qu’on peut remplacer les tampons par des éponges menstruelles…à suivre. J’ai testé le shampoing: alors on est très proche de ce que je recherche. Ce n’est pas encore ça mais en attendant j’en suis très contente, il devance tous les autres. Merci Aponi!

bio, bien être, femmes libres, histoire de femme, respect du corps

Solenn Carré
Foncez sur son site
www.aponi-histoiredefemmes.fr

Juste avant de quitter le salon et malheureusement au moment de prendre notre bus, nous voyons au stand de Te.Ora un espace dédicace pour la charmante Laure auteure du livre « Un hiver avec une santé de fer ». C’est drôle deux jours avant je m’étais arrêté sur un post instagram qui faisait la promotion de ce livre. J’adore ce genre de projets, c’est vraiment moteur pour moi de voir des femmes qui entreprennent et créent. Je ressentais cela dans mon ancien domaine quand j’allais voir des seuls en scène ou que je rencontrais mes homologues dans la production. J’ai énormément de respect pour les personnes qui vont au bout de leurs ambitions. Bon j’avoue ça me touche encore plus quand c’est une femme.

Quel plaisir d’échanger avec Laure, sourire merveilleux et radieuse. La naturopathie, ça marche 🙂

Je ne peux que vous conseiller son livre et de la suivre sur son blog Artdevivrearcachon.com et elle est également active sur Intagram.

auteure de livre naturopathie, Laure, un hiver avec une sante de fer, vivre autrement

 

 

Et bien encore de belles découvertes et un bon moment dans ce salon.

C’était bien, c’était chouette, c’était bio, on reviendra.

A bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus bio, toujours plus écolos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.