Qui suis-je?

Bonjour à tous,

et bienvenue sur mon blog.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, voilà en quelque mots qui je suis:

Nathalie Boussinesq, un drôle de nom, amusant pour certain, compliqué pour d’autres…oui avec un q à la fin….c’est comme ça, c’est mon nom civil. Un grand mathématicien portait ce nom, mais à priori aucune affiliation avec ma famille…en même temps j’ai jamais aimé les maths…mais dommage il y avait un boulevard, et existe encore une rue qui porte ce nom à Montpellier, ville où j’ai grandi. Et hop une info de plus 😉

Athanalie, ça c’est mon pseudo. Plus court, plus rapide, se retient mieux. On y voit Atha, inspiré du Yoga Hatha, et Anatta de la doctrine bouddhiste (non-attachement au soi pour synthétiser, mais je vous propose d’aller voir sur internet pour les plus curieux ) et en global une inversion de mon prénom Nathalie, du latin Natalia qui est synonyme de « natalité ». Pas étonnant que j’ai choisi cette voie… je vous en dis plus bientôt 😉

Pour faire court, enfance heureuse dans une commune limitrophe de Montpellier, à 11 ans je découvre le théâtre et cela change ma vie! La petite fille timide et pas très à l’aise trouve son moyen d’expression et se lance ( « Elle se lance » est le titre de mon 1er seul en scène) à fond dans cette passion qui m’amène à 20 ans à Paris faire les Cours Florent durant 3 ans.

De là:

– Écriture, mise en scène, production de 2 woman show, 1 duo humoristique, un plateau d’humoristes…

– Une remise en question de ma place dans ce métier difficile, et la perte d’épanouissement à être sur scène (oui beh le stand-up ça vous fait peut être rire mais ça a cassé une partie du métier et la valeur d’un artiste…je m’expliquerai sans doute à ce sujet plus tard)

– Reconversion dans la production, et hop je bascule de l’autre côté!

– Belle carrière auprès de grosses boîtes de prod et d’artistes célèbres

– Mais mince c’est encore pire…je baigne dans une marre d’égo, je nage dans l’arrogance, respire les fumées du pouvoir aromatisées à l’argent dans une buée de strass et paillettes et d’hypocrisie. Je m’accroche car perdure des gens biens, qui donnent envie de les défendre, jusqu’au craquage, le point de chuuuuuuute!

– Véritable remise en question, c’est décidé j’arrête ce métier, je veux aider les autres, je serais thérapeute. En vrai ma décision n’a pas été aussi rapide, c’est pour mettre du rythme!

– Soutenue par mon entourage qui me dit que je suis faite pour ça…

– Et en avant les marrants, euh les marrons, les humoristes c’est fini!! Après des mois de recherches, de conférences, de réunions, enfin découverte de la thérapie brève: Le Détachement Emotionnel Express. La révélation, tout y est, tout raisonne, ça sera cette formation et cette méthode!

Waou, 35 ans de résumé!

C’est donc aujourd’hui en tant que praticienne thérapeute, coach, amie, fervente lectrice de livres, passionnée, que je rentre en communication avec vous par le biais de ce blog.

Il y aura des articles, des questionnements, des vidéos, des conseils, des échanges je l’ espère, des envies, de l’humour, des coups de gueule…. la vie quoi!!

Car tant qu’on a un avis, y’ a d’ la vie.

Et si t’as pas d’amis mange du pain, car dans le pain ya d’ l’a-mie . Ok non y’ aura pas de blagues pourries. Enfin, je vais essayer…

Alors welcome, et comme disent les polynésiens dont j’apprécie beaucoup la philosophie:

Aloha (signifiant: mon cœur salue ton cœur)

Facebook
Facebook
Instagram
Follow by Email

2 commentaires sur “Qui suis-je?

  1. Tellement fier de te connaître et du chemin que tu as pris. Ça paraît à la fois bizarre mais ça te ressemble tellement.
    À quand ma première séance ?
    Je t’embrasse fort

    1. Merci mon ANtoine (tu sais avec qu’elle intonation je le dis ;))
      Et oui j’ai bien trouvé ma voie, c’est bien toutes ces années, ces expériences, ces rencontres, ces flex et ces to be to be… qui ont fait la personne que je suis actuellement, épanouie et heureuse. Passer mon temps à aider les autres, vu comment ça m’éclate ça ne pouvait devenir que ma destinée… mais on oublie pas l’humour et la création, jamais… Et pour la première séance, mais oui mais oui, j’ai du monde à recevoir dans le coin. Je trouve un lieu et je viens remettre du propre vers Marseille un peu, haha. Merci encore, je t’embrasse, love copain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.